Un acte d’état civil peut être obtenu par toute personne majeure, pour elle-même ou ses ascendants, ses descendants, son conjoint ou son représentant légal.
L’acte est délivré sur présentation d’une pièce d’identité, un justificatif d’affiliation pour toute demande relative à un ascendant, un descendant et un conjoint (livret de famille ou acte de naissance), ou tout autre document.
L’acte d’état civil a une durée de validité de 3 mois.
L’acte d’état civil souhaité est à demander dans la commune où a eu lieu la reconnaissance, la naissance, le mariage ou le décès.
La demande d’acte d’état civil, pour la mairie de Saint-Benoît-des-Ondes, est à faire :
– directement à l’accueil de la mairie, en présentant une pièce d’identité ;
– par un envoi postal à l’adresse de la Mairie, 19 rue du Bord de Mer 35114 Saint-Benoît-des-Ondes, accompagné des justificatifs et une enveloppe timbrée à votre adresse pour l’envoi.
Pour les communes qui ont dématérialisé leurs actes d’état civil, vous avez la possibilité de faire votre demande par internet en passant par le site Service-Public.fr.