Le Plan de Prévention des Risques de Submersion Marine (PPRSM)

Le PPRSM est une procédure qui réglemente d’une part l’utilisation des sols et d’autre part les mesures à prendre en compte pour réduire la vulnérabilité de l’existant. Elle permet ainsi d’orienter les choix d’aménagement sur les secteurs non ou peu exposés pour réduire les dommages aux personnes et aux biens.

 Le PPRSM a également un objectif de sensibilisation et d’information de la population sur les risques encourus et sur les moyens de s’en prémunir en apportant une meilleure connaissance des phénomènes et de leurs incidences.

Le PPRSM du Marais de Dol

L’élaboration du Plan de Prévention des Risques naturels prévisibles de Submersion Marine (PPRSM) du marais de Dol a été approuvé par arrêté préfectoral le 25 août 2016. Celui-ci a été établi pour prévenir les risques prévisibles majeurs d’inondations par submersion marine sur ledit territoire constitué des 22 communes suivantes : Baguer-Pican, Châteauneuf d’Ille-et-Vilaine, Cherrueix, Dol de Bretagne, Hirel, La Fresnais, La Gouesnière, Le Vivier sur Mer, Lillemer, Miniac Morvan, Mont-Dol, Pleine-Fougères, Plerguer, Roz Landrieux, Roz sur Couesnon, Saint Benoit des Ondes, Saint Broladre, Saint Georges de Gréhaigne, Saint Guinoux, Saint Marcan, Saint Méloir des Ondes et Saint Père Marc en Poulet.

+ d’infos : Préfecture d’Ille-et-Vilaine

  • Règlement du PPRSM
  • Carte réglementaire