Les Permanences d’autres services

Le Centre départemental d’action sociale (Cdas) est la porte d’entrée pour toute l’action sociale du Département, au plus proche des habitantes et habitants.

Une assistante sociale du Cdas tient une permanence, au sein de la mairie, un mercredi matin toutes les 3 semaines. Vous pouvez prendre rendez-vous, en contactant le Cdas du Pays Malouin au 02 22 93 66 00.

Effectuer une démarche administrative en ligne vous paraît un exercice périlleux ? Trouver le bon interlocuteur pour obtenir des conseils et résoudre un problème administratif vous semble complexe ? Les médiateurs et médiatrices France services sont là pour vous !

Les médiateurs de France services vous accueillent, vous écoutent, vous informent, vous orientent et vous accompagnent, en toute confidentialité, pour vous permettre d’effectuer plus facilement vos démarches administratives. Ils sont en effet formés pour vous donner une information de premier niveau sur un bouquet de services publics nationaux : la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), la Caisse d’assurance retraite et de santé au travail (Carsat), la Mutualité sociale agricole (MSA), la Direction générale des finances publiques (DGFIP), le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, Pôle emploi, La Poste, France Rénov’, Chèque énergie et l’Urssaf. Les dossiers complexes sont transmis à un correspondant du service concerné, mais 95% des cas sont réglés sur place.

Vous pouvez rencontrer un médiateur ou une médiatrice France Service au sein de la mairie, un mercredi matin toutes les 3 semaines. Consultez le calendrier des permanences.

Avant tout déplacement, contactez les médiateurs :
– par téléphone au : 02 99 89 61 37
– par mail : france.services@stmalo-agglomeration.fr

Vous saurez ainsi quels documents apporter pour traiter votre dossier.

+ d’infos : Saint-Malo Agglomération